Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 999
14 février 2019

Le bonheur c'est un lever du jour un matin de février...

à la pointe du jour 1  à la pointe du jour 2 à la pointe du jour 3  à la pointe du jour 4

Je suis sortie dans l'herbe crissante pour respirer ce matin rose et blanc. Le soleil pointait un peu d'orangé au dessus des arbres et les oiseaux commençaient à chanter timidement. J'ai regardé mon petit bout de jardin, j'ai pensé à ce que j'allais semé dans la petite lasagne faite à l'automne, des petits pois, des épinards puis des potimarons je crois. Et puis j'ai vu qu'il y a un nid dans les noisetiers et cela m'a donné le sourire. Peut-être est-ce la grive qui vient tous les jours becqueter les pommes devant mes fenêtres? 

Ensuite, je suis rentrée boire mon thé en regardant le soleil de plus en plus haut éclairer la véranda, j'ai lu un peu, continué de regarder les mésanges se réunir en conciliabules autour de la boule de graisse. Je n'ai pas vu le rouge gorge mais je sais qu'il viendra quand je me prélasserai, il attendra son tour avec les pinsons des arbres pour picorer les petites pommes encore accrochées aux branches puis il sautillera jusqu'au saule tortueux en sentinelle attentive. Le bonheur, c'est simple comme un lever du jour un matin de février.

à la pointe du jour

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Janvier est passé très vite car très occupée m^me en retraite .... et nous voilà mi février et depuis quelques jours le soleil nous accompagne profitons-en dès le lever du jour comme tu dis .Pas besoin de chercher loin le bonheur il est à notre porte ne le laissons pas partir et apprécions le ....
Répondre
Publicité
Publicité