Nico and co 4 Nico and co 5 Nico and co 10 Nico and co 12 Nico and co 21 Nico and co 14 Nico and co 16 Nico and co 18

Dans la famille, nous sommes six enfants et douze petits enfants qui, à leur tour ont douze enfants... quand on additionne les conjoints, on arrive à 44 personnes! Et toutes dispersées! En région parisienne, en Bretagne, en PACA, en Auvergne, à Montpellier et même aux Etats Unis... Tant que Maman vivait, on se réunissait pour Noël et elle nous donnait des nouvelles des uns et des autres. On était alors moins dispersés et moins nombreux. Mais quand même, c'est tellement dommage de se voir si peu. Je crois que nous nous aimons tous beaucoup... mais nous pouvons passer des mois sans donner de nouvelles et je ne suis pas mieux que les autres.

Et là, mon neveu décide de venir nous voir avec ses trois pépettes. Alors, du coup, mes enfants s'arrangent pour venir aussi et passer un moment avec lui et sa famille. Six ans sans les voir ou plutôt, six ans sans le voir car sa compagne et ses enfants n'étaient pas encore là. J'aime beaucoup mon neveu, il est vraiment chouette et il m'a aidé à me réconcilié (de justesse) avec mon père avant le décès de celui-ci. Je lui en suis infiniment reconnaissante. 

J'aimerais, bien sûr que nos relations familiales ressemblent à des relations. Que nous nous voyions régulièrement, que nous échangions... mais je n'en fais pas plus pour que cela change, et le temps passe, et les enfants grandissent et ont des enfants à leur tour... 

La visite de Nico, ses retrouvailles ont vraiment été une grande joie pour les uns et les autres. Cinq petites princesses ont fait connaissance dans la plus grande simplicité et toutes nous ont appelé Papi et Mami et c'était chaleureux et gai. Les cousins, cousines se sont retrouvés avec bonheur et se sont promis de ne pas attendre six nouvelles années pour se revoir. 

Je vais reprendre, si ce n'est mon stylo, au moins mon clavier pour prendre plus souvent des nouvelles et je rêve d'un grand rassemblement de la famille. Quelque part au milieu de la France, quelques jours pour nous retrouver tous... Un rêve??

PS; Oups, j'ai compté un peu trop vite... je trouve à présent 11 enfants et conjoints, 21 petits-enfants et conjoints( sans compter ceux que je ne connais pas...?) et 19 petits-neveux et nièces. Au total donc 51 personnes à réunir