arbre aux oiseaux

Pas disparue mais absente oui. Absente de ce blog et des blogs amis. Je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment mais ces dernières semaines je n'avais pas envie. Et c'est tout.

Je crois que, de plus en plus, je ferai "ce dont j'ai envie". De plus en plus car il y a évidemment des choses inévitables, des rendez-vous incontournables. Mais là, vous dire pourquoi je n'avais pas envie de venir poser mes mots???? Sais pas, c'est comme ça.

Je pourrais me cacher derrière ma toux et les innombrables mouchoirs utilisés ces deux dernières semaines. Je pourrais dire mes occupations. Mais non, c'est plus simple et plus compliqué. Je n'avais pas envie et je ne saurais dire pourquoi.

Est-ce que ça ne vous arrive pas quelquefois de ne pas avoir envie de quelque chose que vous aimiez. Le tricot, la lecture, les balades?? On a plus envie et puis, pour qui pour qoi, ça revient.

On a froid, on est en janvier et on a froid et on est surpris... Depuis une à deux semaines, il gèle plutôt fort pour notre région et si ça ne me gêne pas trop vu qu'il fait beau, je crois bien que certaines de mes plantes en ont souffert. Pourtant, ce temps nous amène des quantités d'oiseaux venus picorer nos dernières pommes et des graines. On passe des heures à regarder leur manège, à tenter de les reconnaître. La grive musicienne par exemple. Et sa compagne la grive litorne au ventre orangé... magnifiques! Alors, on patiente jusqu'au printemps pour voir s'il y a des dégâts et en attendant on admire, mésanges, moineaux, merles et autres passereaux. Et tout doucement, on retrouve le chemin des blogs...

Merci d'être venus alors que j'étais absente... merci de vote amitié.