- 1 jourIl est mon premier né. Celui qui m'a fait devenir une Maman, celui qui m'a fait découvrir le bonheur de sentir grandir en soi son petit. De le sentir frémir, puis bouger et ce qu'il a pu remuer ce petit là!! J'ai adoré ma grossesse, ces mois de patience et d'impatience à la fois, la préparation de la layette, du berceau, la légère angoisse de savoir si on saura comment faire... Ce poids qui n'en ai pas un. Et puis le jour J qui arrive juste lors de la visite de son grand père pas peu fier de nous conduire à l'hopital. Et le miracle à 3h20 du matin... un miracle de la taille d'un crevette et sans un cheveu sur la tête mais le plus beau des miracles!!! Mon soleil, Frédéric, premier né, premier aimé, premier nourri, bercé.

Les années, 41, ont passé, avec beaucoup de moments tendres, joyeux et d'autres plus durs, chaotiques. Nous avons vécu des moments douloureux pour enfin nous retrouver et nous dire notre amour. Je frémis à l'idée de te voir de nouveau t'éloigner dans tes brumes douloureuses. Alors, chaque occasion qui te voit heureux me remplis de joie.

Dimanche dernier en était une, réunissant la famille autour de toi pour te fêter. Le temps était plutôt gris mais peu importe, c'était joie dans la maison.

 

1