ciné balade

C'était une super idée, un programme qui promettait de beaux échanges mais...

L'idée c'était de visionner des courts métrages dans des endroits insolites. L'ancienne école d'un petit village et une ancienne boulangerie transformée en galerie d'art/capharnaum par ses sympathiques propriétaires artistes Britaniques.

Pour s'y rendre et augmenter l'effet nomadisme, 2 autocars étaient prévus qui étape après étape auraient emmené les spectateurs.

Au cours du "voyage" en Mené et après les visionnages, on aurait écrit et dessiné nos "ressentis". Oui mais voilà, samedi dernier c'était "Marché de Noël"!! Alors...

Le jour venu.... le car était bien là et nous étions... 2!! Deux passagères, deux Brigittes de surcroit en route pour l'aventure.

Sur place une ou deux personnes de plus nous attendaient (dont l'organisateur et le photographe, l'hôte, l'hôtesse et Charlotte et ses aquarelles).

Bah! les courts métrages étaient sympas. Le voyage en car aussi qui m'a permis de découvrir de petites routes du Mené que je ne connaissaient pas. Un bien joli paysage. Des échanges moins fournis que prévu mais eux aussi sympathiques. L'atelier d'écriture, faute de public, n'a pas eu lieu mais j'ai posé quelques mots sur la manifestation et puis... samedi prochain, on se revoit pour une restitution de tout ça.

Bien dans ma peau

H cherche F

ciné nomade

Le bûcheron des mots

Regards libres