Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
30 novembre 2015

Randonnée tranquille qu'elles disaient...

randoIl y a près de chez nous un village guère plus grand que le nôtre mais avec un dynamisme fou. C'est un village au coeur du Mené (le pays des collines). Un village tout de grès gris de quelques rues débouchant directement sur la forêt alentour. Il s'y trouve un étang, le presbytère s'est transformé en lieu d'accueil et y sont nées différentes associations. Parmi celles-ci, "Femmes en Mené" qui foumille d'idées pour dynamiser le bourg et tous les alentours. Avec elles, on ne s'ennuie pas. Chorale le lundi, randonnée le dernier dimanche du mois et ponctuellement troc de plantes, troc de vetements, troc de jouets... Elles sont joyeuses et sympathiques et leur lieu de ralliement (comme pour les autres association)est le "Pub Folette". Un lieu atypique s'il en est. C'est le café du village mais pas que. Il y est servi des soupes, des tartes. On vient y écouter du Jazz, du Rock... On s'y sent bien. On y est entouré de sourires. Les gens se disent bonjour et se font la bises. On y vient de tout le Mené et ce lieu est tenu par la "Triplette dézinguée" telle qu'ils se nomment eux-même.

Hier, les "Femmes du Mené" nous conviaient à une randonnée tranquille... Nous ne sommes pas des sportifs et ne marchons pas beaucoup mais le terme "tranquille" nous a rassurés. Oufti (comme diraient mes amis Belges) 8Km dans les bois, à monter et à descendre dans les feuilles mortes, à glisset et transpirer... tout ça en un peu moins de deux heures... On y est arrivé, fourbus mais contents. Contents d'arriver et de se poser au Pub Folette où s'organisait le Troc jouets de l'après-midi et où l'on a siroter une bière en écoutant du Grappelli dans un joyeux brouhaha. Le temps d'une soupe et d'une tarte, de quelques échanges joyeux et nous sommes rentrés repser nos jambes qui demandaient grâce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi, j'ai bien ri pour la balade ! Mais j'aurais aimé la pause au pub Folette, un endroit comme on les aime.
Répondre
B
Oui, je les trouve formidables!! bonne semaine ma belle
Répondre
C
Tout est relatif ! Une balade tranquille pour l'un est un parcourd du combattant pour l'autre...Tu m'as fait rire...<br /> <br /> Mais quelle énergie chez ces femmes en Mené...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Publicité