Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 989
13 novembre 2015

Thébaïde

DD127

Lieu sauvage, isolé et paisible, propice au recueillement où l'on mène une vie retirée et calme.

Dessinez une thébaïde, tel était le Défi Dessin de Charlotte cette semaine... Un défi pas si simple car les définitions en sont nombreuses. Moi, j'ai choisi celle-ci... et j'ai peint un paysage imaginaire de grottes dans le désert où pourrait se retirer des ermites... Pourquoi pas? Je ne prie pas. Je ne prie plus devrais-je dire. J'ai cru, beaucoup, mais ma foi s'est dissoute dans le quotidien et dans la violence engendrée par les religions. Toutes les religions. Ma foi est dans le bonheur du quotidien, dans celui que l'on se construit et dans celui qu'on tente d'apporter aux autres. Ma foi est dans la JOIE. Pas besoin d'église érigée à je ne sais quel Dieu, non, juste la joie à partager, à accepter. Les églises, les temples, les mosquées, les sinagogues sont de beaux monuments mais les religions ont amené bien trop de malheurs, de guerres, d'exactions... Alors, me recueillir, oui, mais devant la beauté du monde tant qu'il est encore beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trouver la thébaïde qui est au fond de soi...
Répondre
I
Etonnants, Brizou, tes mots écrits quelques heures avant les événements tragiques...<br /> <br /> Nous aurions bien besoin d'une thébaïde où nous retrancher pour oublier l'horreur... Mais non, il nous faut affronter la réalité du monde.
Répondre
E
C'est bien écrit et je suis de ton avis, moi non plus je ne crois plus en n'importe quelle religion pour des raisons personnelles, mais ma foi est dans l'amour et dans ma famille, comme toi. <br /> <br /> Dessiner une thébaide était un beau thème que je n'ai encore une fois pas pu relever par manque flagrant de temps, malheureusement. <br /> <br /> Depuis que je suis rentré de mes vacances danoises, je ne fais que courir, bosser, m'énerver, c'est vraiment que cela la "vraie vie " ? je me pose des questions, je crois que j'aurais besoin d'une THEBAIDE pour me retirer et trouver la paix de mon corps et de mon âme avant qu'il ne soit trop tard et que je sois devenue une vieille femme aigrie et fatiguée de vivre.... elle est belle ta Thébaide !
Répondre
C
Joli mot que thébaïde, où chacun voit midi à sa porte.<br /> <br /> Ton dessin est magnifique !<br /> <br /> Moi ce serait sans doute ma chère colline où je connais mes plus grande joies métaphysiques et silencieuses...<br /> <br /> Mes funambulles, elles, ne sortent jamais de la leur...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Publicité