Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
9 février 2015

Oscar

oscarTu es là dans le vent, dans le froid

Avec tes plaies et tes bosses, tes vêtements déchirés

Chargé par nous de mettre de la poésie dans notre petitjardin

Tu as eu fier allure alors, dressé au soleil levant

Le vent, le soleil et la pluie ont eu raison de ton visage, on eu raison de tes habits, ont eu raison de ton allure

Mais pas de ta poésie. Tel que tu es, dressé au soleil levant, tu me plaît.

Bien sûr on va te soigner, t'habiller, te refaire un visage.

Et bien sûr, après le vent, le froid, le printemps reviendra.

Alors, l'aube sera différente, plus lumineuse mais moins mystérieuse.

Et la terre continuera de tourner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi et tel qu'il est il me plaît.... bisous<br /> <br /> PS : les merlettes l'aiment bien aussi
Répondre
C
Il est certain que les oiseaux, loin d'en avoir peur, doivent le prendre en pitié...<br /> <br /> J'aime cette poésie du quotidien...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Publicité