Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
15 décembre 2014

Roller Derby

lever de soleil

La journée s'annonçait belle et elle l'a été. Du froid, du soleil, de belles choses, encore du soleil, un déjeuner en ville et pour finir la famille réunie pour assister à la rencontre de deux équipes bretonnes de Roller Derby.

Mais qu'est-ce me direz-vous? C'est un peu compliqué à vous expliquer pour moi qui n'en connaît pas (et trèe loin de là) toutes les règles. Le mieux, si vous voulez en savoir plus et vous donner une petite idée c'est d'aller sur you tube ou de lire cet article.

En gros, c'est un sport d'équipe. Un sport tonique, joyeux et où règne un bel esprit sportif. Il n'est que de voir les joueuses se congratuler  à la fin de la rencontre. Donc, Florent étant devenu arbitre de cette discipline et faisant parti de l'équipe des "Morues" lorientaises, nous some venus les soutenir à renfort de grands cris d'encouragement, d'applaudissements et de rires. Frédéric et Lucille étaient là et Camille aussi qui criait "allez les moris"... Nous y étions venus mon chéri et moi après une matinée à flâner à Rennes.

C'était le dernier jour de l'exposition "Les Arts du feu" où nous avons vu des merveilles! Du verre soufflé, des poteries, des bijoux, tout ce qui est chauffé, soufflé, ciselé grâce au feu. Des sculptures, des dentelles, de la vaisselle, des merveilles vous dis-je.

boule  réserve

Et puis, un petit tour aussi au marché de Noël des artisans, rien que de la fabrication locale et artisanale. Là aussi du beau, du curieux, du précieux.

Le froid et nos pas nous ont mené à la crêperie de Benoit qui fait les meilleures galettes de Rennes, des galettes bios et bonnes et son sourire en prime. Nous avons donc régalé nos papilles et réchauffé nos pieds et sommes enfin allés passé l'après -midi gaiement.

 roller  équipe

rollerafficeh   Poster-regles-derby-web-300x213

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité