Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
18 octobre 2014

La journée s'annonçait belle

belle journée

 C'était hier matin et le jour s'est levé sous un ciel magnifique. C'était de bon augure pour mon programme de la journée. J'ai passé la matinée à vaquer aux tâches ménagères et à cuire de la confiture de pommes (délicieuse cette confiture). Pas rigolo comme programme (mise à part la confiture) mais nécessaire et inévitable de temps en temps. J'y passe de moins en moins de temps, c'est vrai, mais arrive un moment où il faut bien s'y mettre. Et voilà.

J'ai déjeuné vite et bien fait d'un joyeuse salade toute colorée de betterave et d'une compotée de pommes (nous avons beaucoup de pommes cette année!!) avant de prendre la route à travers la Bretagne toute ensoleillée et dorée des couleurs de l'automne. J'allais au rendez-vous annuel des jardins de "La Levrette" où se tient une fête des jardins. C'est un de ces jardins magiques où ses amoureux concepteurs ont su marier fleurs et végétaux à des sculptures, cabanes.Il y a de l'inventivité, de la créativité. C'était un petit bois dont ils ont gardé beaucoup d'arbres, où ils ont fiat poussé une chaise géante, des tonnelles de fers aux arcs gracieux et tout un petit monde d'animaux et d'être merveilleux cachés dans la verdure.

J'y ai fait quelques emplettes qui vont me mener au jardin aujourd'hui et qui, je l'èspère fleuriront mon printemps et mon été à venir... je me suis plus ou moins perdue à l'aller comme au retour et ce n'était pas désagréable puisque les petites routes étaient belles et pleines de charme. Ilfaut parfois se perdre pour découvrir. J'avais pas mal marché, j'étais fatiguée mais heureuse de cette journée.

La Levrette1

La Levrette3

La Levrette2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
.... c'est rarement tout à fait rien, j'avoue ou alors en contemplation devant la mer peut-être pour que elle, elle s'agite un peu. Mais toi qui est un glaneur cueilleur, je ne te vois pas non plus ne rien faire, ne pas être tenté par ces quelques graines, petits cailloux ou autre feuillage rencontré en chemin. Il n'y a que la lecture qui peut nous rendre immobiles... amitiés Roger<br /> <br /> PS: je vis dans le Mené un pays frontière entre le Morbihan, les Côtes d'Armor et l'Ile et Vilaine...
Répondre
R
Et quand tu ne fais rien, c'est vraiment rien ou tu trouves un petit truc à faire ? Merci pour tes jolies photos.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Roger
Répondre
Publicité
Publicité