Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
5 août 2014

Une petite pause s'impose...

l'indispensable 2

Non, je ne m'en vais pas sur une île déserte mon couteau suisse en poche. Non, ça, c'était le Défi 71 que nous proposait Charlotte ou plutôt Capucine à qui elle avait confié le choix du thème de début d'été. La chose que j'emmènerais sur une île déserte... Bien sûr j'aurais pû choisir un livre, ma boîte d'aquarelle ou mon pinceau. Mais je trouverai bien des pigments naturels sur cette île et j'utiliserai des fibres végétales pour me faire des pinceaux... Non, le seul, l'indispensable, c'est lui!! Il m'aidera à fabriquer mes futurs outils et autres ustensiles de pêche ou de cueillette. Alors, dans le silence et la solitude, peut-être me mettrais-je à écrire mon propre livre??

Mais non, je ne m'en vais pas sur une île déserte. Je suis, ENFIN, en congé depuis ce WE. J'ai pris le temps de peindre ce Défi d'été et je me suis agacée reposée au bruit chant des moissoneuses (hummmm)... Je suis allée glaner 7 épis pour chacun de nous, gage (paraît-il) d'abondance à la maison (??? en tout cas c'est un peu de l'été). J'en ai profité pour faire deux cueillettes de mûres. Magnifiques et délicieuses mais vites mangées il ne m'est resté que 5 petits pots de confitures... j'en ferai d'autres à mon retour! 

Non, je ne m'en vais pas sur une île déserte vous dis-je! Mais je pars demain en confiant Réglisse à Frédéric qui va venir prendre l'air de la campagne pendant notre absence. C'est la famille qui nous attend d'abord puis l'Espagne. Alors voilà, je vais faire une petite pause... le temps de me ressourcer, de découvrir de nouveaux paysages, de lire, de paresser, bref! De me reposer.

blé

cueillette

mûres

Publicité
Publicité
Commentaires
R
^Je ne sais pas si c'est l'objet que je choisirais pour aller sur une île déserte, car je n'ai jamais su garder un couteau. Je les perds tous ce qui fait des heureux.<br /> <br /> Pour ce qui est des 7 épis de blé, on pratique aussi cette coutume à la maison.<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés .<br /> <br /> <br /> <br /> Roger
Répondre
E
Salut Brigitte, super ton défi, c'est logiquement la première chose à laquelle on pense à emporter sur une île déserte parce qu'on peut tout faire avec, se construire une cabane, couper les bananes et les noix de coco, tailler les flèches pour aller à la chasse et à la pêche.... c'est pourquoi je n'ai pas choisi cet objet car il y en aura assez.... mon objet est plus, comment dire, imaginaire, tu verras.... je te fais de gros bisous, moi aussi je suis en vacances mais je reste chez moi et je termine mon carnet de voyage breton, j'ai même dessiné notre chère Charlotte....<br /> <br /> A bientôt et bonnes vacances
Répondre
S
Belle cueillette! Tu l'écriras sur de l'écorce ton livre ? <br /> <br /> En tout cas bonnes vacances, profitez bien et n'oubliez pas que nous vous attendons!<br /> <br /> Bises à tous les deux
Répondre
Publicité
Publicité