ambianceCela se passe toujours à cette époque de l'année ce qui nous promet de belles journées d'écriture ensoleillées. Hélas! Pas cette année... N'empêche! Les retrouvailles ont été comme espèrées chaleureuses et les thèmes réservaient de belles surprises.

Je ne sais pas quand cela a commencé mais je sais qui en a été l'"inventeur". Il s'agit de Paul Mahieu (poète Picard) qui nous réunissait dans une grande maison à Wez. Lui n'est plus mais il a trouvé de la relève pour qu'au moins cet évènement perdure. Ils s'appellent Colette et Christian et se donnent à fond pour chaque année nous réserver de belles surprises et nous réunir autour de l'écriture.

Cette année nous étions 28 (c'est beaucoup) et 24 thèmes nous étaient proposés pour nous inciter à l'écriture... Cette année, j'avais la grippe et cela m'a gâché une partie du plaisir et puis, le soleil n'est venu que pour caresser les dernières heures. Mais peu importe! Cette année comme les autres, ils nous ont donné envie d'écrire un peu ou beaucoup mais dans la bonne humeur. Etre ensemble pendant plus de trois jours cela donne une dynamique particulière. On écrit quand et où bon nous semble puis, on glisse notre texte sous une porte et on lit les textes que l'on nous a glissés... c'est gai et stimulant. Et ces "cadeaux" peuvent arriver n'importe quand, au gré de l'écriture des autres....

Cette année, c'était encore une fois, chaleureux et chacun, chacune est reparti plein de mots dans la tête.