Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 999
4 mai 2014

"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge." Pablo Picasso

rougePicoré ici et là

Un peu sur mes étagères

Un peu au jardin

Dans la chambre; la cuisine, le salon ou mon bureau

Je les ai cueillis du bout de mon objectif pour en faire un tableau

Ils ne sont pas tous là et je pourrais même en faire un second tableau

J'aime le rouge est. Il est gaieté, sang, vie!

Il s'impose, se fait remarquer, il est franc, net et dit bien haut son plaisir d'exister

Il est beau et multiple

Amarante, bordeaux, carmin, cerise, cinabre, corail, cramoisi, écarlate, pourpre, garance groseille, incarnat, ponceau, révolutionnaire, rubescent, rubicond, sang, vermeil, vermillon

Il est là, posé sur mon bureau dans mes trousses et mon plumier de grès

Il est là pour me sourire, pour réveiller le gris, le terne, le triste.

Je l'aime sur mes habits, je l'aime dans ma vie

Il y a quelques années je l'aimais dans mes cheveux... oui!    ROUGE!  Ils étaient rouges

Je me suis assagie... pour mes cheveux

Mais il est là, par petites touches de vie, partout dans ma vie.

Mes cheveux sont devenus sages mais je continue d'aimer le rouge, vif et gai, gai, gai!!!!

 

DSCN2488

                                        "Le homard, c'est comme la terre glaise: quand c'est cuit, c'est rouge!"   Pierre DAC

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une magnifique composition qui plairait à mon petit-fils! ♥<br /> <br /> Ma fille aime aussi le rouge à ses cheveux ! ;)<br /> <br /> Mamie Ep', elle, est orange!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus, tu aimes les sablés de la Mère Poularde! ;)
Répondre
S
Je préfère le bleu, mais tous ces rouges sont magnifiques! J'aime particulièrement le rouge coquelicot, malheureusement cette année ils ne sont pas nombreux chez nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Chez moi, il est dispersé mais bien présent... mais tu as vu, il y a du bleu aussi et peut-être continuerais-je ma cueillette avec d'autres couleurs?? Ma vie est mosaîque...
Répondre
C
Oui on voit que tu as un tempérament de feu! <br /> <br /> Très belle mosaïque de photos,je n'en aurais pas fait autant. Il n'y a rien de rouge chez moi...
Répondre
Publicité
Publicité