Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
13 janvier 2014

En souvenir de Paul

leroidelafete

Grâce à lui, j'ai été accueillie dans une nouvelle famille

Il avait fondé, avec Eliane, une communauté d'écrivants

Cela se passait à Wez près de Tournai en Belgique et c'était chaleureux

Une grande maison qui avait été un pensionat religieux au large escalier de bois

Aux murs empreints de tous les Scriludes échangés là

Aux chambres pas plus grandes que des cellules de moines et par plus confortables mais

emplies des mots laissés dans l'air par les occupants successifs

A la grande salle à manger pleine de bavardages et de rires

A la grande salle de classe studieuse... ou pas

Au préau plein de charme où écrire, rêver, lire, penser...

Au petit jardin aux murs de brique et au parfum d'ail des ours au printemps.

Là, j'ai fait mes premiers pas en scrilude (un mot inventé par lui) et j'ai rencontré celle qui allait devenir mon amie.

Merci à toi Paul

Et ce matin, sur les murs de Faceboock court la poésie. Il s'agit, si on le souhaite et si l'on "aime" le statut d'un(e) ami(e) où se déroule un poème d'afficher à son tour un poème d'un auteur choisi par cet(te) ami(e)... J'ai eu la chance et le plaisir de me voir attribuer Paul par mon amie. Quel bonheur!!

Je vous fais donc partager ces quelques lignes...

il a dit

la scène est faussée par tout cela qui est beau

c'est tellement inhabituel le soleil tire du sommeil

une jacinthe toute simple entre mille simples jacinthes

ce n'est pas particulièrement beau une jacinthe

mais à ce moment-là c'était inhabituellement beau

bleu avec soleil beau quoi une belle jacinthe

aussi l'épinoche au coude du rieu ventre rouge

et ombre bleue dans le dos elle bavardebavarde avec

des bulles sans naissance il a dit -voix au jardin-

le comique d'aujourd'hui est aussi lent que l'eau

il a ri cependant du conseiller d'équilibre

qui se cogne l'esprit dans un nuage bas

la pleine lune est bien moins pleine qu'avant c'est sûr

c'est la faute aux trouvères qui s'électronisent

les anciennes paroles prenaient chair de poule

pour un peu d'inquiétude le printemps arrangera ça

Paul Mahieu in "c'est ce qu'il a dit"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau!
Répondre
Publicité
Publicité