Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
19 août 2013

Lecture de plage...

96 Un plaisir de plage à ne pas bouder. Katherine Pancol sait nous emmener, nous faire sourire et pourtant, celui-ci (ce roman là) est plus que ça. Il parle d'une génération (la mienne) d'une banlieue (très proche d'où je vivais enfant, puis adolescente), d'amour et d'amitiés... et puis il parle de maintenant, des états d'âmes de trentenaires, de quadras, bref de la vie. J'aime!!

222 Plus frais, plus acidulé aussi, celui-ci parle de l'amour d'une grand-mère pour sa petite fille. Amour qui la pousse à lui fabriquer de merveilleux souvenirs au cours d'un été. Des souvenirs un peu fous, de vrais personnages avec des sentiments. Et puis cela se lit tellement vite!

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/0/2/3/9782246801320.jpgBeaucoup plus amère mais prenant. Ce roman commence par la mort brutale de l'héroïne. C'est cinglant! Ensuite, Sylvie Maynard nous conte sa vie. La sienne et celle de sa famille... vie au goût amer de manque d'amour. C'est très bien écrit, pas drôle du tout (la vie de l'héroïne, Anna, n'a pas été unlong fleuve tranquille) mais je l'ai beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chouette, des idées de lecture ! Bises à toi en attendant septembre...
Répondre
S
Je n'ai lu que le premier. Après un début de lecture difficile (le ton était différent des autres romans de Pancol) je l'ai bien aimé aussi.Effectivement je me suis sentie assez proche des héros. (aussi bien par l'age que par la situation géographique)
Répondre
C
Je choisis le second sans hésiter. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Un feeling.
Répondre
Publicité
Publicité