96 Un plaisir de plage à ne pas bouder. Katherine Pancol sait nous emmener, nous faire sourire et pourtant, celui-ci (ce roman là) est plus que ça. Il parle d'une génération (la mienne) d'une banlieue (très proche d'où je vivais enfant, puis adolescente), d'amour et d'amitiés... et puis il parle de maintenant, des états d'âmes de trentenaires, de quadras, bref de la vie. J'aime!!

222 Plus frais, plus acidulé aussi, celui-ci parle de l'amour d'une grand-mère pour sa petite fille. Amour qui la pousse à lui fabriquer de merveilleux souvenirs au cours d'un été. Des souvenirs un peu fous, de vrais personnages avec des sentiments. Et puis cela se lit tellement vite!

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/0/2/3/9782246801320.jpgBeaucoup plus amère mais prenant. Ce roman commence par la mort brutale de l'héroïne. C'est cinglant! Ensuite, Sylvie Maynard nous conte sa vie. La sienne et celle de sa famille... vie au goût amer de manque d'amour. C'est très bien écrit, pas drôle du tout (la vie de l'héroïne, Anna, n'a pas été unlong fleuve tranquille) mais je l'ai beaucoup aimé.