Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
27 avril 2013

Il y a des matins...

4

Où l'on prend la route, presque, avec plaisir... je n'ai pû p'empêcher, ce matin là, de fouler l'herbe encore bien humide pour prendre quelques clichés au fond de mon jardin. Avec ce ciel qui rosissait, je sentais que le printemps pourrait bien être enfin là. Cela se sentait au frémissement doux de l'air, aux chant matinal des hirondelles, à la joie que je sentais sourdre au fond de moi. Pas de doute, il arrivait.

J'ai dû me mettre en route et ce faisant, je m'emplissait de ce paysage que la brume du matin rend magique... Arbres en ombres chinoises, champs fumants sous les tous premiers rayons de soleil. Chaque virage me laissait découvrir un nouveau spectacle alors que les vaches, endormies ou blasées, restaient couchées au creux des prés. J'étais seule sur la route et ces quelques moments n'appartenaient qu'à moi.

Ce matin, mon fils m'a fait partager un tout autre spectacle. Madame la lune s'apprêtait à regagner ses pénates. Encore quelques instants magiques, cette fois partagés avec lui. Et je sais qu'il y en aura d'autres encore de ces moments où le spectacle de la nature à lui seul sait nous dire que la vie est belle! Il suffira alors de les cueillir, de les goûter, de les savourer .

coucher de la lune2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ouah ! La Bretagne ... et ton regard aussi !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Des photos splendides, Brizou, c'est vraiment une merveille, la nature! toujours prête à nous refiler ses chairs de poule gratuitement.<br /> <br /> Heureusement tu as l’œil pour les saisir!
Répondre
Publicité
Publicité