cab2

cab1

 

Il y a déjà 2ans  je m'étais lancée dans la "construction", la "plantation" plutôt, d'une cabane en osier vivant pour mes futurs petits enfants... Cela me rappelait les cabanes de mon enfance. Celles que l'on s'inventait dans le creux des arbres ou au milieu des bouquets de houx là-bas en Alsace.

J'ai choisi de la planter de boutures offertes ou récoltées. Dans mon idée, je les formerai, les tresserai, au fur et à mesure de leur croissance. BOF!!!

Toutes les boutures n'ont pas pris, toutes celles qui ont pris n'ont pas poussé de la même manière. L'an dernier, j'en ai replanté mais au final, ce printemps ma "cabane se retrouvait fort déplumée.

J'ai donc racheté une cinquantaine de brins (spécialement étudiés pour et vendus par un osiériste sur une fête des plantes). Et il y a une semaine, j'ai nettoyé ce qui restait de mon projet, désherbé, biné, enrichi la terre et replanté... OUF!!!

A présent j'arrose et espère qu'enfin, mon projet aboutira au petit coin de bonheur et de jeux que je destine aux enfants. Cela m'a tout de même valu quelques jours de courbatures et mal aux fes..s là où j'ai fait travailler des muscles qui n'en avaient guère l'habitude. Mais je suis contente.

J'ai fait cela juste aux premiers rayons de soleil qui ne chauffaient pas encore très fort, hélas, et qui m'ont valu une bronchite. Bronchite, mal aux fe..es.... je crois que je mérite bien ma jolie cabane. J'ai juste hâte de la voir pousser et d'y entendre les rires en clochettes.

cab3