Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 989
7 avril 2013

Petites lectures....

Une jolie histoire, celle de Marthe qui, après une vie assez terne et trop étroite pour elle rencontre l'amour passion a 70 ans. Celle de cet amour de sa naissance timide a son apothéose. Tout cela écrit avec délicatesse et humour et beaucoup d'humanité.

La Dernière leçon Toujours la même écriture mais ce n'est pas un roman. Ce sont les dernières semaines de la vie de sa Mère qui a choisi le jour et l'heure de sa mort et qui, en attendant, met en ordre ses affaires tout en préparant ses enfants à son départ. Toujours la même écriture mais un récit qui m'a mise mal à l'aise ou... envieuse peu-être. J'aurais aimé avoir le temps de dire au-revoir, j'aurais aimé que cela se passe dans la sérénité. J'aurais aimé me sentir aussi proche de Maman... difficile ici, maintenant, d'expliquer mon malaise.

orteil Comme une récréation, drôle et d'une écriture vive, ce roman raconte l'histoire d'un écrivain "raté" qui écrit au Km pour manger et boire... et puis... mais il faut le lire pour connaître la suite, aux personnages savoureux et au dénouement inattendu.


Et enfin, ce délicieux roman aux parfums d'enfance et de secrets dévoilés. Une histoire de femmes, trois générations et des passions, des drames, des jeux d'enfants, d'adolescence. Une maison héritée et tous les souvenirs ressurgis. Un verger de pommiers et ses secrets. Un livre parfumé, nostalgique et cocasse à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le premier et le dernier me tentent bien. Je prends bonne note. Merci !
Répondre
M
Non je n'avais pas perdu le chemin... Même dernière lecture partagée et appréciée. Géniale annonce pour les. Beaux jours. Bises
Répondre
Publicité
Publicité