Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
15 janvier 2013

mes petites lectures...

 

yukio_mishima_le_pavillon_d_or_originalIl y a eu, celui-ci que dont je n'ai pu lire que quelques pages.... ce n'était pas le moment, pas l'instant de nous rencontrer sans doute. Il y a comme cela des lectures selon les humeurs, le temps, un peu comme les musiques...

doggy_bag_djian et puis, celui-ci qui m'a quelque peu déçu. J'ai connu des Philippe Djian plus "déjanté", plus déroutant... les 2èm et 3è tome attendront un peu.

 

cuisine tatare et descendance Par conttre Alina Bronsky a su me toucher... son livre m'a émue mais aussi révoltée contre cette mère et grand mère exigeante, méchante et jusqu'à uncertain point, naïve. C'est donc l'histoire de trois femmes en Russie (surtout) et en Allemagne. Trois générations et la vie de tous les jours (ou presque), la débrouillardise, la roublardise. Et c'est l'histoire des rapports mère/fille dans une russie où il faut se battre pour survivre. Des sentiments complexes et graves.

^saints et pêcheursLà on change d'univers. Toutes les nouvelles se passent en irlande (sauf une). Toutes ne m'ont pas enchantée, certaines m'ont touchée, d'autres m'ont amusée. Là aussi il y est question de la vie de "gens ordinaires". Que se soit à la campagne ou en ville, des hommes et des femmes qui aiment et détestent dans une Irlande décrite de telle façon que l'on sent le parfum de la tourbe.

Depuis j'ai commencé un roman dont je vous reparlerai tant il me touche par son écriture autant que par son histoire... il s'agit de "La Survivance" de Claudie Hunzinger. Quelle femme, quelle vie!! Je ne la connaissait pas et vous?En tout cas je lirais d'autres livres d'elles...

Et puis, j'attend toujours son premier roman. Tiens, Célestine, je nevois plus ton livre sur ta page d'accueil est-ce normal? Il me tarde de le lire et l'on m'a annoncé un retard dans sa livraison... donc, patience.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité