Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
4 janvier 2013

et, doucement, ces congés se terminent...

 

201bis

 

Une ou deux belles aubes, quelques rares rayons de soleil, de la gourmandise et beaucoup de tendresse partagée

Des grasses matinées, des petits plats mitonnées, la fin d'un tricot, et beaucoup de paresse

Encore de la pluie, encore du ciel gris et deux chats qui se disputent nos caresses

Elles ont bien rempli leur fonction ces petites vacances au goût de nonchalance... même si elles ont un goût de trop peu. Elles étaient attendues dans la fatigue et la lassitude de la fin 2012. 2013 est né, nous avons fêté sa naissance à deux sans mélancolie; Une jolie semaine sans feu d'artifice, sans éclats particulier juste des jours qui coulent dans l'oisiveté et et la douceur... des recettes testées parce qu'on a le temps et que l'on oublie pas notre plaisir. De petits bricolages pour occuper les doigts, un peu de lecture et beaucoup d'indolence. Et voilà qu'il n'en reste plus que trois  jours que je vivrais sans mélancolie... peut-être y aura-t-il un peu de soleil demain? Et il me reste à écrire à dessiner à faire quelques collages. Et il me reste aussi des envies de paresse, je me sens contemplative en ce début d'année. Je reprend de l'élan pour attendre le printemps... Mais je n'ai pas oublié mes petits bonheurs du jour et chacun d'entre eux m'a ammené ces plaisirs.... aujourd'hui ce fut la confection et la dégustation de ma galette maison, frangipanne/pomme.... demain? Demain on verra, demain sera un autre jour un pas de plus vers les premiers bourgeons.

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un pas de plus vers les premiers bourgeons...Tiens, de l'optimisme "célestinien"...
Répondre
C
Elle est superbe, ta galette, et je la sens d'ici (il en reste ???)<br /> <br /> Sinon, pour la paresse, je vois tout à fait de quoi tu parles !
Répondre
Publicité
Publicité