Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
2 décembre 2012

de novembre à décembre, du froid au gris, de soleil à la pluie...

2411-4

Quelques jours puis des semaines sans poser de mots sur le temps, sur les émotions. Celui-ci qui file, celles-ci mouvantes, changeantes...

L'envie ne venait pas. Pas qu'il n'y ai rien à dire, non.

Il y a eu sa visite à elle, ponctuée par un petit tour à la pépinière où nous a été dispensé un cours de taille. Une visite sympathique ponctuée d'un thé et d'un papotage sur tout et rien, sur les enfants, les fleurs et la vie. C'était bon et même le ciel qui avait déversé des trombes d'eau et secoué les dernières feuilles c'était éclairci pour ensoleillé notre promenade. Il y a eu son joli présent, échantillon de son talent.

Frédéric1

Il y a eu les calendriers de l'avent à terminer pour le premier jour de décembre. Il fallait qu'ils soient prêts pour l'anniversaire de Frédéric. Son grand garçon, son premier né, son si fragile... réunion de la famille autour de ses bougies dans cette yourte où il a choisit de vivre. Un gâteau aux marrons, des paquets, quelques bulles mais pas vraiment de gaieté. Arrivera-t-il, un jour, à atteindrela sérénité?

juliette4

Il y a eu une naissance, petite Juliette pour laquelle j'ai tricoté un petit ensemble si doux... quelques grammes de laines pour dire bienvenue à la vie.

Il y a eu la photo envoyée de la petite crevette annoncée pour le printemps. Ce sera Juin et le temps des roses. Et mon coeur de Mamie de nouveau qui s'emballe de vraie joie.

 

Il y a eu des moments où sans raisons vraiment la tristesse me pignait... d'autres où c'était la joie et le sentiment d'être privilégiée de connaître la tendresse d'une épaule aimante, le bonheur de trois enfants et une merveilleuse petite fille. Il y a eu le coeur qui se gonfle devant un paysage en estampe japonaise. Des ciels gris, d'autres roses, des retours en technicolor. Il y a les ronrons de mon chat, les arbres du jardin, les derniers boutons de rose. Et les parfums de cuisine, et la douceur de la lecture au soir d'une journée fatigante.

Tout cela et pas envie d'écrire... et puis il y a aujourd'hui, maintenant et enfin les mots. Aujourd'hui et pas hier et je ne saurai dire pourquoi. Et pourquoi pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureuse de te voir revenir...
Répondre
A
J'ai rattrapé mon retard, admiré tes chèches et je sais combien les mots délivrent et doivent venir naturellement; pour moi, mon blog, c'est 3 fois par semaine, mais j'ai beaucoup de retard car normalement, en fonction de l'évolution de ma fracture, je pars et mets le blog en pause. bises, à bientôt?
Répondre
B
Ho! ça va tu sais, ça va et ça vient... les soucis sont comme des nuages, ils sont poussés, lavés, nettoyés par les petits bonheurs et grandes joies... ils font la vie, tout simplement. J'ai eu de beaux moments aussi comme la visite de notre amie commune... Bises à toi
Répondre
Z
Courage amie de Bretagne, bientôt le printemps ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité