Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
15 octobre 2012

Toujours une journée de retard...

4  5  7  8  10 

11  14  15  16

Une journée de décalage et...

la même brume au matin, air chargé d'une eau qui ne tombera pas, pas tout de suite... le temps de s'étirer dans la douceur d'une matinée partagée, le soleil était là. Nous avons pris la route vers ce grand vide grenier de la petite cité de caractère. Une paire de bottes pour ma Camille et j'imagine ses petits pieds tapant dans les flaques, plic, ploc... quelques plantes, des oignons roses, de l'ail fumé, de jolis petits flacons de verre blanc et nous partons marcher un peu dans les rues de Josselin.

Le château est fermé, nous ne pourrons voir ses jardins à la française. Le soleil nous accompagne, les maisons sont belles et les rues sont fleuries. L'Oust s'étire jusqu'au château et il est temps de rentrer goûter au boeuf carottes qu'il nous a mijoté.

Une belle matinée, nos pas frappant le pavé, ensemble et la route du retour pleine du flamboiement de la forêt de Lanoué...

Il nous reste toute une belle après midi pour laisser les heures se faire paresseuses alors que la pluie est revenue, serrée, drue. Qu'importe, nous retournerons visiter le château, longer l'Oust et admirer les jardins au printemps. Alors la roseraies nous offrira ses parfums et la journée s'allongera au doux des parfums printaniers.

Une journée de décalage et... ce matin, la même brume, le soleil qui vite la remplace mais son absence... reparti pour la semaine, me laissant face aux heures et avec le souvenir de la douceur.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une journée de douceur , pleine de poésie: de quoi attaquer la semaine sereine...
Répondre
Publicité
Publicité