Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 988
31 mai 2012

Un délicieuse alchimie de mots et d'amitié

89

99

Cela se passait avec mes amis de mots, mes amis de cœur, mes amis de la Scribande.

C’était  notre rendez-vous annuel et tellement précieux

Cela se passait chez  « Les filles de Marie » à Pesche près de Couvin

Cela se passait sous un beau soleil pour la Pentecôte et avec le même plaisir la même joie de retrouvailles que chaque fois

A chaque fois, ce sentiment de se retrouver « en famille », de se sentir bien, d’avoir du « bon » du « gai »

A chaque fois le sentiment de se reconnaître, de ne s’être quitté que la veille, de continuer une conversation juste interrompue.

Et bien sûr, comme à chaque fois, dès vendredi soir j’ai plongé dans les mots, jeté quelques phrases au brouillon.

Et bien sûr, on a beaucoup pensé à Paul*… bonjour toi

Et bien sûr, tous les mots tracés, tous les sourires échangés

Et bien sûr, les thèmes, la lecture, le spectacle

Et bien sûr retrouver Nanou, bavarder et écrire ensemble, se comprendre malgré les différences, malgré les années, malgré les kilomètres…

 soleil

*Paul et Eliane animait « La Scribande ».  Une asbl (association en Belgique) d’ateliers d’écriture. Tous les ans, ils invitaient 25 écrivants durant un grand WE (à l’époque c’était à l’ascension) à participer à une « Performance » d’écriture.  Dès le vendredi soir, ils nous dévoilaient 25 « Thèmes » (cela pouvaient être n’importe quoi, objet, photos, peinture, mot… ) et nous commencions à écrire des textes… libre à nous de choisir nos thème, la forme de nos textes , leur nombre, le nombre de thèmes choisis. Durant trois jours (certains la nuit) nous écrivions,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ma belle amie pour cette évocation tellement juste de notre délice partagé ! Nous avons bien de la chance !
Répondre
Z
Oh là là comme cela donne envie ! Tu l'évoques avec une telle douceur, ce rendez-vous d'écriture, qu'on croirait presque à un rendez-vous galant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité