Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
19 février 2012

3 X 11 à mon tour

  Je l'avais vu ici ou là sur les blogs, il y a quelques semaines déjà qu'il a commencé sa course sautant d'un blog à l'autre au gré des affinités, des connaissances, des visites. Il est arrivé ce WE sur le mien, déposé par Zénondelle comme un petit clin d'oeil amical. Il s'agit poster les règles du jeu des 11. Puis écrire 11 confidences à propos de soi. Répondre ensuite aux 11 questions posées par Zénondelle sur son propre espace. A son tour inventer 11 questions pour 11 autres personnes "taguées

Commencer par les 11 confidences

Ma plus grande fierté est d’être mère de trois enfants

Ma plus grande incertitude douloureuse est de savoir si mes enfants ont ressenti tout mon amour

Une autre souffrance, un autre regret est de ne pas avoir été présente auprès de ma Maman au moment de sa mort

Je suis d’un naturel gai et j’aime rire

J’arpente les plages afin d’y trouver des trésors, coquillages et bois flottés

 Je suis très gourmande et j’aimerai perdre du poids, dilemme

 Je suis fascinée par les personnes passionnées

Je regrette infiniment de ne pas avoir nourri mes enfants plus sainement, de n'avoir pris conscience des enjeux écologiques que récemment

J’ai pratiquement tout lu de Stephen King

J’accroche mon linge avec des pinces à linge assorties par paire

Je n’aime pas beaucoup souffrir, peiner sous l'effort

   Répondre aux questions de Zénondelle

1. Quel est ton plus grand regret ? Ne pas avoir pu fonder une « vraie » famille avec Papa, Maman et enfants issus de leur amour…

2. Pourrais-tu être un(e) autre ? Si oui qui ? Je ne crois pas

3. Quel combat te semble crucial aujourd'hui ? L’égalité et la liberté de tous les peuples

4. Quel rêve poursuis-tu ? … continuer de vivre heureuse avec mon compagnon et entourée de mes enfants et petits enfants

5. Ta vie te comble-t-elle ? Presque, je crois, avec des hauts et des bas. Des insatisfactions et des petits (ou gros) chagrins, de l’inquiétude pour mes enfants mais beaucoup d’amour et de rires.

6. Si tu devais te défaire de tous tes biens, quel objet garderais-tu ? ????? Beaucoup ou …. Rien de particulier si je ne perds aucun des êtres qui me sont chers

7. Comment envisages-tu les 10 prochaines années ? Encore 5 années fatigantes et impatientes puis, la retraite et un tas de projets à mettre en pratique. Des ateliers, des apprentissages, des rencontres et surtout, m’occuper des miens.

8. Quel auteur juges-tu incontournable ? Stephen King (j’entends vos cris) John Irving, Olivier Adam, Philippe Claudel…

9. Peux-tu évoquer le souvenir d'une injustice criante ? Difficilement, douloureusement…

10. Entre ce que tu étais et ce que tu es devenue(e), te reconnais-tu ? Oui (mis à part le poids… hi ! hi ! hi !)

11. Comment définis-tu la foi ? Ma foi s’est effilochée, puis éteinte au fil du temps et de certaines épreuves de la vie…

 

   Le plus difficile, trouver 11 questions à vous poser

Les 11 questions que je vous pose
1- As-tu assez de temps ?

2- Aimes-tu le chocolat ?

3- Peux-tu rester sans rien faire, ni lire, ni écrire, ni tricoter, etc… ?

4- As-tu une manie, habitude, tic ?

5- Aimes-tu mieux te coucher tard ou te lever tôt ?

6- Préfères-tu les couchers de soleil flamboyants ou les levers de soleil aux reflets roses ?

7- Aimes- tu randonner ou musarder nez au vent ?

8- Qu’est-ce qui te paraît indispensable dans la vie ?

9-Es-tu baguette ou pain de campagne ?

10- As-tu un regret ? (question chipée à Zénondelle)

11- De quoi as-tu peur ?

   A mon tour à présent de vous proposer ce questionnaire amical et sans obligation... Ileana, Nicole, Anne, Joséhine, Christiane, Magalie, Catherine, Babette, Charlotte et Jacques ont déjà été sollicités... et toutes celles et ceux que cela amusera...  

  amitiés et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà, j'ai répondu à ton petit questionnaire sur mon blog.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou Brizou, je réponds un peu tard mais je vais essayer de répondre à ton tag tout bientôt! Bisous
Répondre
C
Bon, me voilà... Je n'arrive pas à "bloguer" en ce moment, dans le sens prendre du temps VRAIMENT pour visiter mes blogs amies. Je vais réfléchir à ta proposition. En tous les cas, ce jeu se trouve un peu partout, on apprend des choses étonnantes sur les blogueuses. Il faut juste avoir le courage de se lancer, hein, dit....! Merci pour la proposition. Bises.
Répondre
C
J'ai aimé lire ceci, et en découvrir un peu plus sur toi même si, invitée par Zénondelle à faire ce jeu, j'ai pour ma part décliné. Trop personnel... la seule question à laquelle je réponds volontiers : ce que je garderais si je ne devais conserver qu'un seul objet : ma boîte d'aquarelle...
Répondre
V
Merci de ta visite Brizou ! C'est très gentil ...<br /> <br /> Je découvre une femme authentique et pleine d'amour, c'est beau ce que tu dis si simplement ...<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
Publicité
Publicité