Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
9 février 2012

Et puis les jours de la semaine

DSCF5001

Comme les graines d'un chapelet, ne dit-on pas égrener les jours? Des graines toutes presque semblables et pourtant toutes uniques. Des jours qui se suivent et se ressemble et sont pourtant insensiblement différents...

DSCF5004

le jour peu à peu qui se lève à mon arrivée à Rennes. Les soirs un peu plus baignés de lumière. Quelque chose dans le passage des jours, dans le fond de mon être qui me dit que celui qui fait mine d'avoir rennoncé, qui a fait trois pas en arrière est tout proche.

DSCF5006

Celui que tous les ans notre corps et notre âme appelle avec impatience, le printemps.

Bien sûr il y a le froid. Il y a le gel. Mais quelque chose est là qui se prépare. On le sent à la lumière des après-midi. 

DSCF5008

Ô cette lumière qui nous manque tant depuis les premiers gris de l'automne, depuis les premières brumes d'octobre.  Ce matin, un magnifique soleil rouge et soudain j'y crois. Il approche. Il sera bientôt là.

DSCF5010

D'ailleurs, déjà,  les journées soudain, me pèsent un peu moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité