Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
17 novembre 2011

souris d'automne

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent!!! Et bien c'est vrai!

Léo, notre petit chat, tu nous manques toujours beaucoup! A chacun de mes retours à la maison, je m'attends à te voir arriver à la porte et te frotter à mes jambes en quête de caresses... en plus d'être vif, gentil, câlin et joueur, tu étais un excellent chasseur (tu as même tenté de nous initier à la chasse aux souris... ) et puis, tu as disparu.

Alors, peu à peu, une, puis deux, puis trois (au moins) souris se sont aventurées dans nos murs. Peu à peu, nous avons commencé à les entendre, trotter, grignoter, gratouiller... Nous n'en étions pas vraiment sûrs avant de découvrir deux, trois crottes ici, deux, trois crottes par là. Je ne sais si elles dansent nos souris, en tout cas elles mènent une jolie sarabande dans le polystyrène et font des incursions dans la maison dès que nous avons le dos tourné. Ce sont des coquines!!

Monsieur Jacques, j'aimais bien vos histoires de souris savez-vous. Mais elles se passaient loin d'ici et il s'agissait de mignonnes souris prêtes à faire la conversation. Des souris de compagnie en quelque sorte. Je trouvent mignonnes celles qui trotinent dans le jardin, je veux bien alors partager avec elles quelques trognons. Mais les miennes ne pensent qu'à grignoter mes murs et mes provisions et se moquent de moi. J'ai dû me résoudre à acquérir des pièges (avec succès je le confesse).

Il est temps pour nous de retrouver un (ou deux) petit compagnon chasseur de souris pour nous prémunir de tels tracas.

Mesdemoiselles les grisettes, vous n'êtes pas les bienvenues chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas de minet chasseur ici, mais un gros chien pataud qui serait bien incapable d'attraper la moindre souris. Pourtant, depuis son arrivée elles ont disparu...
Répondre
C
Ici, le compagnon à moustache est parti aussi, et nous la voyons encore partout, je l'entends même la nuit!.... Quant aux grisettes, même adorables, elles peuvent faire de sacrés dégâts!!!
Répondre
J
...pour ce matin : L'hisotire était déjà partie lorsque j'ai lu votre message. Promis, elle reviendra la petite souris, d'autant plus qu'elle a refait parler d'elle ces jours-ci. <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité