Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 989
11 octobre 2011

Un si joli dimanche...

2011_1010nouveau0027

L'automne venait d'arriver, quelques degrés s'étaient enfuis du thermomètre et le ciel avait perdu cet éclat bleu qu'il avait gardé si longtemps. C'aurait pu être un dimanche tristounet dans cette athmosphère annonçant des jours gris. C'aurait pu être un de ces dimanches traînant sa langueur en tenue négligée entre l'écran de la télé, les aiguilles à tricoter, l'ordinateur, voire un bon bouquin. Et parfois, il m'est arrivé d'apprécier ce genre de dimanche là.

Cela a été un dimanche plein de lumière, éclairé par la présence des enfants et de cette petite fille qui n'en fini pas de me ravir. Elle a le don de me faire sourire quelle que soit la couleur de mon humeur. Je savais bien que je l'aimerait, j'avais attendu avec impatience l'annonce de sa conception. Mais je n'imaginais pas la puissance de cet amour, le pouvoir de ce tout petit bout de femme qui, d'un sourire, d'un froncement de sourcils, d'un O formé par sa délicieuse bouche me comble de bonheur.

J'aime mes enfants profondément, absolument, tous les trois de manière différente mais avec la même intensité la même évidence! Je me réjouis de leur bonheur, m'inquiète de leurs soucis. J'ai un mal fou lorsqu'ils ont du chagrin, lorsqu'un nuage vient bousculer leur ciel. Je déteste ce qui les rend malheureux, assombri leurs jours. Les avoir le temps d'un dimanche, préparer la cuisine pour eux, les entendre plaisanter entre eux. Sentir qu'eux aussi sont heureux d'être là et de partager. Celà aussi est un bonheur. Dimanche, il en manquait un pour que ce bonheur soit complet. Un qui continue de me tourner le dos et c'est douloureux, très. Et bien, cette petite fille, le sourire qu'elle m'offre m'ont été doublement précieux. Elle a eu ce pouvoir de rendre lumineux ce dimanche, elle, sa Maman, son Papa et son tonton...

Merci à eux!!!

2011_1010nouveau0031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...les silence de Brizou. On aimerait qu'il ne cachent pas quelque tristesse. Vite ! qu'elle nous rassure !<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Bel écho cet texte d'une vie de mère, si large, qu'elle peut tout embrasser, tout comprendre, tout pardonner ...<br /> Amitiés
Répondre
C
l'amour maternel... le seul à ne jamais trahir ???
Répondre
G
Merci Brizou pour ces beux messages. Enveloppée dans le voile gris du dernier dimanche, après des jours éclatants de bleu et de lumière, j'étais bien aussi. Et la pleine lune d'hier et d'encore d'un peu aujourd'hui m'ont fait penser à ta lune à toi. La première lune d'hiver me suis-je dit, silencieuse, profonde. <br /> Je n'ai pas d'enfants mais en ce moment je rencontre beaucoup de petits sur mon chemin, petits d'homme, petits de chat et c'est miraculeux, leur présence, leur amour, leur joie... Ta petite fille comme un arc en ciel, un pont d'amour entre toi et ton fils pour le moment absent...
Répondre
A
Je viens de lire d'une traite tous tes messages du mois et je suis prise d'une enorme envie de partager avec toi une pleine théière et deux ou trois chaudoudous.
Répondre
Publicité
Publicité