Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
24 septembre 2011

Pensées d'automne

 entre_les_arbres

presque_lev__4

 presque_lev_

cette_AM

ce_soir

J'ai eu beau m'étourdir

Admirer le soleil levant sur les maïs

Echevelés

Dépoussiérer, aspirer, frotter,

M'emplir

Les yeux de toute la beauté

De l'automne naissant

M'étourdir de nouveau

D'une multitude de tâches

Goûter de nouveau

La douceur de ce jour de soleil

Au détour d'une pensée

Par surprise

De nouveau la tristesse me vient

Le manque de toi retenu loin d'ici

Le manque de notre petit compagnon

De ses grand yeux, de son poids sur mes genoux

L'éloignement de lui

Cette querelle idiote, la violence de ses mots

Et pourtant il a fait beau

Et l'automne est doux

Et pourtant le parfum de l'herbe fraîchement tondue

Et pourtant tant à faire

Et pourtant tant d'amour

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes photos sont belles Brizou. Cette lumière...<br /> Joie et tristesse, été et automne.. la vie est belle de toutes ces nuances, de tous ces éclats.<br /> Je t'embrasse,<br /> Guylène.
Répondre
N
J'unis mes mots à ceux de Graziella, si justes si forts et je t'embrasse en t'enveloppant de mes bras et de toute mon amitié.<br /> tendresse
Répondre
Z
Belles pensées vers toi<br /> Amitiés
Répondre
G
non, vraiment ne soyez pas triste Brizou... consolez votre chagrin... car vous le savez bien... la "mort" fait aussi partie de notre vie... à tous...<br /> dans la disparition du petit chat,ce qui doit être bien plus fort que la tristesse que vous ressentez aujourd'hui, c'est l'amour... celui que vous lui avez donné et celui que vous avez reçu en retour...et çà!... rien ne vous l'enlèvera, rien ne l'effacera jamais...<br /> il existe dans la vie des moments comme çà, des moments privilégiés... sortes de rencontres qui auraient pu ne jamais avoir lieu, ne jamais exister... tout simplement, le bonheur de s'être trouvé, rencontré... et c'est bien aussi la prise de conscience de cette chance-là, qui peut parfois nous rendre cette vie plus belle, en tout cas, bien "meilleure" à vivre...<br /> alors, quand l'absence se présente, on peut se dire à chaque instant : "çà, je l'ai connu, j'ai eu cette chance..."... et remercier le ciel, comme un vrai "cadeau" .<br /> pour vous, le manque est là... le petit chat est bien parti... mais lui, avant de partir, il avait tout compris...
Répondre
*
Oui, parfois, tout est beau, on a beau faire, on y peut rien, on est tout triste, et puis ça passe, enfin, comme dit la chanson : on s'habitue, c'est tout! J'aimerais bien visiter ta Bretagne!
Répondre
Publicité
Publicité