Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
17 septembre 2011

Après plusieurs lectures décevantes...

Voici un auteur que je ne connaissais pas et qui m'a emmenée non seulement en Angleterre de nos jours mais aussi au Pakistan et jusqu'au temps des mille et une nuits...

L'histoire, pourtant, est tragique. Histoire(s) d'amour sur fond d'intolérence religieuse et ethnique. Violence des croyances, beauté de ces amours contrariés.

Et par dessus tout cela, une réelle poésie. L'auteur nous raconte son histoire sur quatre saisons et un peu plus et, à travers toutes ces saisons, il nous parle, nous conte, les fleurs, les oiseaux, les papillons de nos régions et du monde entier. Il parsème son récit de recettes pakistanaises à vous mettre l'eau à la bouche, d'épices et de légumes, de fruits et de fleurs tous plus colorés les uns que les les autres et l'on croit en sentir le parfum...

Les personnages sont criants de vérité dans leur malaise, leur mal être mais l'écriture n'est jamais accablante.

lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore -et j'en fais-la cuisine indienne (très proche) puisque le Pakistan était une région des Indes; en France,souvent,les restaus indiens sont tenus par des pakistanais. ce récit doit êttre savoureux!!!
Répondre
Publicité
Publicité