Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
28 mai 2011

En attendant que ça passe...

Et bien, tout d'abord, je m'impatiente et ne peux m'empêcher de faire une bricole ici ou là et puis je lis ou plutôt j'ai lu... ceci

Tout d'abord et par gourmandise, les deux tomes de "DÔME" de STEPHEN KING. Je les ai dévoré (comme d'habitude me direz-vous étant donné que je suis une inconditionnelle de KING)... non, sans blague, j'ai vraiment aimé... et j'ai été bluffé par la fin (oui, il faut attendre la fin du deuxième tome de 500 et quelques pages pour savoir). Et mine de rien, c'est vraiment bien vu pour ce qui est de cette chronique acerbe du pouvoir dans un univers clos... Donc, cela se passe dans le Maine (comme souvent avec King), par une belle journée d'automne et sans signe avant-coureur, un dôme recouvre la totalité d'une commune l'solant du reste du monde (et causant quelques dégâts). Ce Dôme est fait d'une matière inconnue, laissant passer la lumière, l'air et l'eau (ceux ci très modérément). Cela change le climatet... je vous laissedécouvrir, moi j'aime beaucoup!!!

Dôme

 Et puis, j'ai lu ce roman prêté par une collègue et dont le titre m'avait interpellé ainsi que la couverture (qui n'a rien à voir avec le roman...). Étrange, parfois dérangeant mais bien écrit. Une femme (un peu strict) professeur, mère de famille et épouse loin d'être comblée retourne à son collège faire des photocopies un vendredi soir et... y reste bloquée tout le WE!!! Pendant tout ce temps, elle pense et écrit sur sa vie, sa façon d'être (ou de ne pas...) ... Étrange, parfois dérangeant mais à lire.

Hors Service

 Voilà, ce que je lis en ce moment ne m'enthousiasme pas vraiment... je ne l'ai que commencé, j'en dirai plus lorsqu'il sera fini... ou pas.

A présent je vais reprendre la position allongée, celle qui met ma patience (légendaire) à rude épreuve! Je fais quelques points de tricot mais ça n'est pas facile, j'ai coupé ce matin des roses fannées sur la terrasse et cueilli une salade au jardin hier, je n'ose en faire plus, je me ferais gronder par mon amoureux...et puis, j'attend la pluie qui redonnera courage à mon jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> J'ai moi aussi dévoré ces deux derniers livres de S. King. J'ai lu le deuxième tome en trois jours, et sans sciatique! J'y ai retrouvé toute l'ambiance de ses premiers romans. <br /> Ta petite-fille est vraiment super mignonne. J'espère que Lucille va trouver une solution de garde rapidement/<br /> Sinon nous rentrons de Lyon où nous avons pouponné pendant une semaine, Aurélie reprenant le travail lundi dernier et étant sans nounou pour quelques jours. <br /> Et au retour nous avons retrouvé le potager en bon état malgré les craintes de Daniel. Mais il a quand même manqué d'eau. <br /> Bon courage pour ta convalescence. Bises.
Répondre
Publicité
Publicité