Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
15 mars 2011

le 15, jour des mots...

Mais aujourd'hui je ne sais comment dire... je pensais continuer ma petite histoire douce-amère mais elle paraît dérisoire ma petite histoire face aux maux qui se déversent sur le monde. J'ai le coeur serré pour ces Libyens qui croyaient avec force à la démocratie, qui se sont battus, qui ont avancé, qui ont demandé de l'aide, qui ont supplié qu'on les soutienne et puis qui ont dû reculer, qui promettent de se battre jusqu'au bout mais que nos gouvernants abandonnent à leur sort.

Et tout ce peuple si digne du pays du soleil levant, tous ces hommes, femmes, enfants, qui tremblent mais n'ont pas d'autre choix que de rester face à la catastrophe imminent venant s'ajouter aux catastrophes déjà subies... Je pense, nous pensons tous à eux et nous nous trouvons bien impuissants devant tant de malheurs. Un pays dévasté par la guerre, un autre par les éléments et l'invention meurtrière de l'homme... nous ne pouvons que joindre nos espoirs aux leurs, espérer oui, très fort!!!

Comme d'autres blogueuses, ici et là, j'ai presqu'e honte de me réjouir du printemps qui point dans l'éclosion lumineuse des jonquilles et des jacinthes, dans les travaux qui débutent au jardin. Et pourtant, là-bas aussi, un jour prochain, je l'espère le printemps fleurira de nouveau et le peuple japonais ira de nouveau fêter les cerisiers en fleurs!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me joins à vous pour "prier" en pensant à ces peuples qui souffrent par la faute d'autres hommes. Que faire d'autre?<br /> Nous sommes bien désarmés face à ces catastrophes.<br /> Bises
Répondre
N
Je lis tes mots et je partage ton désarroi ! <br /> Et si on partageait une pensée d'amour, une prière ?<br /> Nous pouvons, j'en suis sûre, prier un Dieu, ou l'Univers ou Mère Nature ou Gaia ou simplement la Source de l'Energie. Je suis sûre que chaque prière compte car elle unit le coeur des hommes. Je crois que la force de la pensée est incommensurable surtout quand elle est nourrie par le coeur.<br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité
Publicité