Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
25 janvier 2011

Des petits matins givrés

C'était samedi, je crois... et j'ai aimé ce froid craquant dans le petit matin. A peine levée j'ai voulu m'emplir de ce ciel où c'étaient donné rendez-vous la toute dernière étoile et la première lueur d'aube...

2011_0122nouveau0001

A l'ouest, la lune s'effaçait doucement derrière les pommiers dénudés.

2011_0122nouveau0002

Jamais je ne me lasse de ces brèves sorties matutinales, lorsque mes pas dans l'herbe givrée crissent doucement, 2011_0122nouveau0009quand la toute dernière chouette Effraie hulule une dernière fois avant d'aller se coucher dans un grand battement de ses ailes fantomatiques... 2011_0122nouveau0007magie d'un moment goûté à sa juste valeur, la valeur d'un trésor inestimable et pourtant si ordinaire (?). 2011_0122nouveau0005C'était samedi, je crois... et, encore une fois j'ai trouvé bon de me glisser dans ce matin tout juste né, froid et clair, craquant et vif.

matin_givr_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu sais quoi, maman...la première impression quand je viens visiter ton blog ce matin, c'est que tu me fais penser à Julos..Je sais que ça te feras plaisir de le savoir et du coup ça me fait encore plus plaisir de te le dire...<br /> <br /> Je t'aime, malgré toutes nos guerres passées, je t'aime, et pis c'est tout, merci.<br /> <br /> Ton fils.
Répondre
C
le charme des petits matins craquants de givre...
Répondre
C
Ces photos sont magiques (nous aimons la lune toi et moi, et bien d'autres bien sûr) et j'envie ta capacité à sortir tôt le matin. Peut-être que, plus tard, lorsque tous mes enfants seront à l'école, j'y arriverai... Je sais, pour l'avoir vécu quelquefois en haute montagne, une autre fois au bord du lac Léman, tout le bien que l'on se fait à être dehors et éveillé au moment de l'aube. J'avais reçu ta belle enveloppe et ta belle carte il y a quelques jours déjà et je t'en remercie Brizou. Jean-Marc l'avais tout de suite remarquée sur ma pile de courrier en disant " tiens, c'est chouette cette enveloppe ".
Répondre
Publicité
Publicité