Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 988
10 décembre 2010

Eclectique

Col_re_des_aubergines

Un recueil de nouvelles qui, toutes, parle de cuisine et des foyers indiens... des petites histoires qui nous en disent beaucoup sur la façon de vivre dans ce pays immense et lointain et, à chaque histoire, les recettes correspondant aux plats décrits. C'est savoureux, bien sûr et plein de parfums d'épices aux noms colorés.

Naissance_d_un_pont_

Alors, je dois dire que ce livre m'a quelque peu étourdie... Maylis De Kerangal écrit avec beaucoup de générosité, un vocabulaire riche. Trop, peut-être... en tout cas, étourdissant, copieux, avec des phrases qui n'en finissent pas de décrire et décortiquer et enrichir encore et encore. Je suis partagée. Peut-être n'était-ce pas le moment pour moi. Peut-être ai-je besoin de légèreté en ce moment. Je le relirai ou bien lirai-je d'autres romans de cet auteure...sans doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi mitigé ton billet sur le Pont !!!
Répondre
C
La colère des aubergines, ça a l'air vraiment bien! dessins superbes et l'Inde, fascinante, dans mon esprit représente aussi le pays de la féminité. Bonne journée Brizou!
Répondre
Publicité
Publicité